COMITE DE GESTION DE LA RESERVE

BONNELLES BULLION NATURE

 

 

Association de découverte et de protection de la nature

insecte

Toutes les actions menées sur la réserve sont élaborées en collaboration avec le comité de gestion de la réserve.

Il comprend quatre membres de BN siègent à ce comité dont la fonction est de piloter toutes les interventions sur le site de la Réserve. Il comprend outre les représentants de la Commune (Maire et un adjoint) un ou deux agents du PNR en tant qu'experts. C'est le comité qui organise tous les chantiers, qui programme les petits travaux et qui choisit les intervenants extérieurs.

 

Il s'est réuni trois fois durant l'exercice.

Lors de la première réunion après la mise en place de la nouvelle municipalité, il a été constaté que la Réserve n'avait plus de statut. Sa transformation en Réserve Régionale n'est pas encore effective. Tous les points restés en suspens depuis la dernière réunion de mars ont été évoqués.

Puis s'est tenue une réunion de travail sur les chemins et cheminements dans la Réserve.

À la suivante le point a été fait sur le classement en Réserve Naturelle Régionale où le problème de la pratique de la pêche se pose. Le point est également fait sur le nouveau tracé des chemins, sur l'abattage des peupliers entre l'étang de Chartemps et la route D 988, sur le chantier des jeunes internationaux de ECÎdF.

En juin le projet de classement de la réserve en Réserve Naturelle Régionale est approuvé par la Commune, classement pour lequel les difficultés liées au ré-empoissonnement de l'étang de Chartemps sont levées.

© Bonnelles Nature MAI 2014

Les personnes concernées par la diffusion d'informations personnelles sur le site disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent.