RESERVE NATURELLE DES ETANGS
insecte

BONNELLES BULLION NATURE

 

 

Association de découverte et de protection de la nature

 

Chantier du 4/02/2018 Compte rendu de Jérome:

Ce chantier a été une réussite.

Il s'agissait d’éclaircir et de nettoyer les arbres tombés dans la roselière située sur le coté du gymnase de l'autre coté du ru (le long de l'ancien sentier qui est maintenant fermé).

13 personnes présentes:

- 2 PNR (Olivier, Carole)

- 1 Mairie (Guy)

- 6 BBN ( Michel, Patricia, Anny, Hubert, Jacqueline, Jérôme)

- et 4 "extérieurs" : Sylvie, Luc, Denis tous les trois Bonnellois et Alex qui vient de Conflans Saint-Honorine,

 

Chapeau Alex (1h15 de trajet pour venir ce matin).

 

Jérôme

 

 

Chantier d’automne - Divisé en trois chantiers. Le premier a débarrassé partiellement la roselière des saules qui recolonisent le terrain. Le second a préparé le site de la petite mare de la prairie humide pour nos interventions scolaires. Le troisième a permis d'extraire les troncs tombés en travers de la rivière anglaise au niveau de l’île des Trois-ducs.

 

Chantier Ramsar – 01 février 2015 - Uniquement consacré à la grande roselière régulièrement envahie par les saules qui y trouvent un milieu très favorable. Coupes, évacuation des coupes, dégagement des phragmites, la roselière a gagné en surface et en lumière.

 

Mini-chantiers – 26 octobre 2014 et 03 mars 2015 - Deux mini-chantiers ont eu pour objet d'une part le déplacement à la brouette de 2 ou 3 camions de broyats déposés au milieu du chemin côté entrée chemin d'Aumont, et d'autre part les préparatifs pour le déplacement du panneau d'entrée de la réserve côté arrêts d'eau, le projet étant d'abandonner l'entrée dans la réserve par cet endroit.

 

 

© Bonnelles Nature MAI 2014

Les personnes concernées par la diffusion d'informations personnelles sur le site disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent.